Nouvelles

Carl Munoz présente ses travaux de recherche à GLBIO 2024

Carl Munoz a fait une présentation sur l’utilisation de modèles de diffusion d’apprentissage profond pour le débruitage des données de séquençage d’ARN de faible profondeur lors de la Great Lakes Bioinformatics Conference (GLBIO) . GLBIO est organisé par le Great Lakes Bioinformatics Consortium pour fournir un forum interdisciplinaire pour la discussion des résultats et des méthodes de recherche.

Bienvenue à Toky Raharison Ralambomihanta

Toky Raharison Ralambomihanta se joint au Laboratoire Lemieux pour y compléter un stage d’été. Bienvenue !

Léa Kaufmann récompensée pour son poster lors de la Rencontre Louis-Philippe-Bouthillier 2024

Félicitations à Léa Kaufmann qui a remporté le prix “Choix du public” pour son poster. Celui-ci portait sur l’utilisation de profils d’expression géniques pour la prédiction d’activité biologique de composés chimiques dans des cellules cancéreuses. Léa a aussi eu l’opportunité de présenter ses travaux de recherche sous forme de présentation orale. Bravo!

Léonard Sauvé anime un Tech-Talk sur l'édition de figures scientifiques

Léonard Sauvé animera le troisième Tech-Talk (IRIC) de l’année sous le thème de l’édition de figures pour publications scientifiques. Sa présentation se tiendre le 9 mai prochain, de midi à 13h30, à l’Incubateur de l’IRIC. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec l’AÉIRIC.

Jérémie Zumer défend avec succès sa thèse de Doctorat

Félicitations à Dr. Jérémie Zumer pour avoir réussi avec brio sa défense de thèse! Sa thèse, intitulée Deep learning algorithms for database-driven peptide search, sera disponible sous peu dans le système Papyrus de l’UdeM.

Léa Kaufmann et Carl Munoz remportent des prix de meilleures présentations lors de la Journée scientifique Simon-Pierre-Noël

Félicitations à Léa Kaufmann qui a remporté l’ultime prix Simon-Pierre Noël et à Carl Munoz qui a remporté le prix de la meilleure présentation au doctorat. Leurs présentations portaient sur leurs travaux de recherche respectifs. Bravo à vous deux!

Carl Munoz et Karla Félix Navarro lauréats d'une Bourse en intelligence artificielle des ESP

Félicitations à Carl Munoz et Karla Félix Navarro qui sont respectivement lauréats d’une bourse de doctorat et de maîtrise en intelligence artificielle des ESP de l’UdeM.

L'IRIC lance l'édition 2024 de son concours de recrutement pour la mâitrise ou le doctorat.

En soumettant votre candidature, vous courrez la chance d’être invité(e)s à participer à 3 jours d’activités à l’IRIC, sur le campus de l’Université de Montréal, du 5 au 7 juin 2024.

Programme PREMIER: le laboratoire Lemieux propose un projet de stage

Le Laboratoire Lemieux a soumis une offre de stage dans la banque du Programme PREMIER. Celle-ci à pour titre Mise en place d’une nouvelle approche de réseau de neurones afin de caractériser de petites molécules pour le développment de médicaments. Nous invitons tout étudiant.e de premier cycle d’un programme de la Falculté de Médecine de l’Université de Montréal intéressé.e à joindre le laboratoire pour l’été 2024 à appliquer au programme! Il est possible d’accéder au site d’inscription via ce lien.