Nicolas Jacquin, Léa Kaufmann et Carl Munoz ont chacun présenté un poster de leurs travaux de recherche lors de la 32e conférence sur les Intelligent Systems for Molecular Biology (ISMB). La conférence se tenait cette année à Montréal, et plusieurs membres du Laboratoire et de la Plateforme de Bio-informatique y ont participé.
Plusieurs étudiant.e.s du laboratoire Lemieux présenteront leurs travaux de recherche dans le cadre de la 32e conférence sur les Intelligent Systems for Molecular Biology (ISMB). La conférence se tiendra du 12 au 16 juillet à Montréal: venez voir les posters de nos étudiant.e.s ! Pour en apprendre plus sur les travaux qui y seront présentés, continuez à lire.
Félicitations à Dr. Caroline Labelle pour avoir réussi avec brio sa défense de thèse! Sa thèse, intitulée Développement d’un processus d’analyse d’expériences dose-réponse par inférence Bayésienne et application à de larges jeux de données, sera disponible sous peu dans le système Papyrus de l’UdeM.
Nicolas Jacquin et Ann-Sophie Gironne ont présenté les travaux de recherche en cours du Laboratoire Lemieux le 5 juin dernier, lors de l’édition 2024 du concours de recrutement étudiant de l’IRIC. Ils ont pu discuter avec de potentiel.le.s futur.e.s étudiant.e.s gradué.e.s, venu.e.s des quatre coins de la terre pour visiter l’IRIC.
Carl Munoz a fait une présentation sur l’utilisation de modèles de diffusion d’apprentissage profond pour le débruitage des données de séquençage d’ARN de faible profondeur lors de la Great Lakes Bioinformatics Conference (GLBIO) . GLBIO est organisé par le Great Lakes Bioinformatics Consortium pour fournir un forum interdisciplinaire pour la discussion des résultats et des méthodes de recherche.
Toky Raharison Ralambomihanta se joint au Laboratoire Lemieux pour y compléter un stage d’été. Bienvenue !
Félicitations à Léa Kaufmann qui a remporté le prix “Choix du public” pour son poster. Celui-ci portait sur l’utilisation de profils d’expression géniques pour la prédiction d’activité biologique de composés chimiques dans des cellules cancéreuses. Léa a aussi eu l’opportunité de présenter ses travaux de recherche sous forme de présentation orale. Bravo!