Le Laboratoire Lemieux étant un laboratoire de bio-informatique se concentrant sur le développement d’outils, nous demandons à nos étudiant.e.s de détenir une formation conjointe en biologie ainsi qu’en informatique.
Les membres de notre équipe doivent avoir suivi au moins un cours de programmation de niveau universitaire ou démontrer de robustes habiletés et capacités à programmer dans au moins un langage de programmation.
Nous recrutons principalement des étudiant.e.s ayant suivi une formation double (biosciences et informatique), par exemple un B.Sc. en bio-informatique ou double-major. Cependant, nous considérons également les candidat.e.s ayant une formation spécialisée dans un domaine pertinent (biochimie, chimie, biologie) et ayant développé de manière autonome, ou via des formations externes, des compétences avancées dans la discipline complémentaire. Dans tous les cas, une bonne maîtrise de la programmation est requise.
Le Laboratoire Lemieux encadre des étudiant.e.s gradué.e.s inscrit.e.s aux programmes gradués de bio-informatique (M.Sc. et Ph.D.) et d’informatique (M.Sc. et Ph.D.) de l’Université de Montréal.
Dans l’optique de considérer pleinement une application à joindre le Laboratoire, nous demandons à recevoir :
L’ensemble des documents doivent être envoyés via courriel à s.lemieux@umontreal.ca (CC: caroline.labelle@umontreal.ca). Les candidatures retenues seront contactées dans le mois suivant leur application pour une entrevue.
Pour toutes questions en lien avec le recrutement d’étudiant.e.s, veuillez communiquer avec caroline.labelle@umontreal.ca.
Ressources supplémentaires
Nous respectons les principes d’équité, de diversité et d’inclusion de l’UdeM, tels qu’ils sont décrits dans le document Pour l’équité et l’inclusion, Plan d’action 2020–2023. Nous favorisons un environnement de travail diversifié, inclusif, équitable et fondé sur le mérite. Nous encourageons toute personne à soumettre sa candidature, indépendamment de son identité de genre ou de l’expression de cette identité, de son orientation sexuelle, de son origine ethnique et culturelle, y compris ses croyances religieuses.