Caroline Labelle présente ses travaux de recherche lors du premier Symposium MAD4CANCER

Caroline Labelle faisait partie de la délégation de neuf personnes travaillant ou étudiant à l’IRIC qui ont participé au symposium, à Montpellier (France). Elle a eu l’opportunité de faire un oral portant sur Enhancing the drug discovery process: Selecting relevant and potent compounds with Bayesian inference.

Fruit d’une collaboration entre l’IRIC, l’Université de Montréal, l’Université de Montpellier en France et l’Université de Pavie en Italie, le projet « MAD4Cancer – Towards an International Master Degree in Cancer Biology » a obtenu un financement Erasmus Mondus Design Measures de 55 000 euros pour 15 mois. L’objectif du projet est de mettre sur pied un programme de maîtrise international en biologie du cancer permettant aux étudiantes et étudiants de fréquenter les trois universités partenaires.

Un symposium scientifique international rassemblant chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes des institutions partenaires a eu lieu les 2 et 3 février 2023, à Montpellier. Les membres des trois universités partenaires s’y sont rencontrés une dernière fois avant le dépôt de la demande pour la réalisation du projet de maîtrise conjointe.

Le symposium avait pour objectif de réunir des membres des trois universités pour stimuler des collaborations potentielles, notamment pour les stages des futurs étudiants et étudiantes de maîtrise qui rejoindront le Master ERASMUS+ MAD4CANCER à partir de septembre 2024.